

NOUS DECOUVRIR
Un blog autour d'une passion cinéphile et du progrès
BIENVENUE,
Qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Alors, nous sommes tous deux originaires de Lorraine et plus précisément de Thionville pour toi Maxime et de Verdun pour moi (Joffrey). Alors max, à lui, 24 ans et moi 25 et nous sommes tous les deux étudiants en master 1 de Commerce et Marketing au Conservatoire National des Arts et Métiers de Metz. Nous avons un parcours tous les deux différents qui nous a conduit à cette même formation, au final. Pour ma part (Joffrey), j’ai fait une licence professionnelle Commerce, Distribution au sein de l’IUT de Metz et en alternance dans la grande distribution qui m’a permis de travailler dans les coulisses d’un hypermarché et de connaître et comprendre son fonctionnement. Quant à moi (Maxime), j’ai suivi une licence professionnelle en Lancements de Nouveaux Produits à l’IUT Hubert Curien à Epinal, dans les Vosges (j’ai eu du courage !).
Vous êtes donc toujours en cours alors ?
Alors, oui et non. En effet, nous avons les cours toutes les semaines au sein du CNAM mais nous avons choisi de faire nos études en alternance et c’est pourquoi nous travaillons aussi à côté et pour maxime et moi, nous sommes tous les deux dans la grande distribution. Je pense, et Max me diras si je me trompe, que d’allier cours théoriques et expérience sur le terrain, permet vraiment d’apprendre les bases du commerce et les outils et techniques indispensables pour travailler plus tard dans une entreprise. Il s’agit d’une façon d’apprendre très intéressante et non dénuée d’intérêt.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de parler du StoryTelling ?
Eh bien, pour tout dire, c’est un peu par hasard. En fait, non. Nous sommes tous les deux passionnés par le 7e Art (Cinéma), nous avons vu des centaines et des centaines de films, et le fait que nous étudions en commerce et Marketing nous permet de mélanger les deux et de travailler sur un sujet qui nous plaît vraiment. Du coup, de cette envie est naît notre intérêt pour le storytelling. Le fait de raconter une histoire au travers d’une publicité est vraiment très intéressant et le message véhiculé apporte bien plus que si la marque ou l’entreprise le faisait de manière plus classique. Oui, c’est vrai. Imaginez, qu’a l’heure actuelle, la technologie et les outils utilisés permettent vraiment de mettre en place des campagnes publicitaires de très grandes qualités et qui mettent en scène de véritables acteurs au service des grandes marques.

Joffrey GERARD


